Pour notre patrimoine immobilier l’état souhaite faire appel à des cabinets de syndics

  • 0
  • 2 novembre 2018
00000000

Enfin une bonne nouvelle pour notre patrimoine immobilier l’état souhaite faire appel à des cabinets de syndics pour améliorer sa gestion immobilière. Il n’est jamais trop tard.

En effet le Premier ministre Edouard PHILIPPE a dévoilé lundi une réforme de l’État sur une meilleure gestion de l’immobilier de l’état

Je rappelle que le patrimoine immobilier de l’État nous coûte tous les ans 10 milliards d’euros de dépenses annuelles !!! Notre patrimoine immobilier est estimé à plus de 60 milliards €, à ce jour il est difficile de faire une estimation précise.

Devant cette problématique, le Premier ministre a décidé :

  • Développement de la location plutôt que la cession de ces actifs,
  • Mise en place des « foncières » et des syndics pour améliorer la gestion du parc immobilier.
  • Un plan d’1 milliards d’€ pour rénover les cités administratives vieillissantes

Je rapporte les propos de Matignon « On garderait notre patrimoine pour faire de la recette budgétaire pour l’État, grâce à des professionnels chargés de le valoriser ».

Cette réforme est une excellente nouvelle pour notre patrimoine et pour les cabinets de syndics, c’est une très belle vitrine pour la profession.

L’agence COMANDEX serait très fière de vous accompagner dans la gestion de votre comptabilité concernant un bien immobilier de l’état.

Carlos BENITEZ

Président fondateur

COMANDEX