Paris retrouve la confiance des investisseurs immobiliers

  • 0
  • 18 décembre 2017
immeuble parisien

Paris, la capitale profite de « l’effet Macron »

Portée par « l’effet Macron », Paris gagne trois places dans le classement des villes européennes les plus attractives, selon un rapport publié conjointement par l’Urban Land Institute (ULI) et PwC.

L’Urban Land Institute (ULI) et PwC ont dévoilé leur nouveau classement des 30 villes d’Europe les plus attractives pour les investisseurs immobiliers.

Selon ce rapport, réalisé à partir des prévisions d’investissements et de développement pour l’année 2018, Paris a gagné trois places et revient dans le top 15.

La capitale française Paris se hisse donc désormais en 14e position, à la faveur d’un environnement plus favorable aux entreprises que ces dernières années, après l’élection d’Emmanuel Macron. Le projet du « Grand Paris » et l’organisation des Jeux Olympiques de 2024 contribuent également à ce regain d’optimisme.

Selon l’étude, les investisseurs s’attendent en outre à des réformes fiscales et du marché du travail. Enfin, Paris demeure la ville la plus encline à profiter du Brexit.

L’Allemagne a le vent en poupe

En tête du classement, on retrouve Berlin qui domine pour la quatrième année consécutive. La capitale allemande bénéficie de son accroissement démographique et d’une vigoureuse expansion économique.

De son côté, Copenhague se distingue avec une surprenante deuxième place (ex aequo avec Francfort), porté notamment par la vigueur de son immobilier résidentiel. Le prix des appartements dans la capitale danoise est revenu à son niveau d’avant la crise grâce à la faiblesse des taux d’intérêt et la poursuite de l’urbanisation, favorisant ainsi les investissements.

Munich et Madrid sont classées respectivement quatrième et cinquième, sur fond de reprise de l’activité immobilière. Londres demeure en fin de classement (27e position), juste avant Istanbul, Athènes et Moscou et témoigne ainsi des incertitudes liées aux conditions de sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne.

 

source